Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto Bello
Michto Bello
Publicité
Michto Bello
Newsletter
Archives
21 mai 2013

Atelier poterie pour petites artistes en herbe...

Ah les souvenirs des cours de modelage de mon enfance...Je me souviens de ce bonheur de pouvoir pétrir cette terre, de créer ma première bonbonnière et de la décorer minutieusement au pistolet à peinture ( elle trône encore fièrement dans le salon de mes parents!). Bref quand Florence me parle des stages de poterie qu'elle organise pour les enfants dans son atelier à 2 pas de chez moi, je n'hésite pas une seconde et m'empresse de vendre les mérites de ces cours de poterie à ma fille de 7 ans et à ses copine Lily-rose et Candice. Et c'est partit pour 5 demie-journées de stage sous le regard émerveillé des mamans ( Bella Chocolat et Coquine mandarine)

C'est au détour d'une meulière chelloise que se niche l'atelier mené de main de maître par Florence. Impossible de se tromper c'est Florence,, munie de son tablier, qui nous accueille le matin les bras ouverts. Les têtes blondes sont impressionnées par les objets, les photos et cette ambiance jazzy! Un vrai atelier de grands loin des cours de peinture de l'école.

Après avoir enfilé leur petits tabliers d'artistes, nos chérubins vont être initiés aux rudiments et techniques du colombin. Un peu de barbotine et voilà les premiers vases qui se dévoile! Puis chacun laisse libre court à son imagination et à sa créativité. Les petits doigts s'enfonce dans cette terre avec bonheur, et une serie d'objets prennent forme. Puis il est temps à chacun de peindre ses oeuvres avant le séchage. Les couleurs se révéleront une fois la cuisson terminée, il faudra patienter avant de remporter chez soi ses premières créations! Florence s'occupe de l'emaillage et veille de prêt à la cuisson... 

poterie1

Après 1 mois de patience et de " maman c'est quand qu'on va chercher ma poterie????" nos filles découvrent enfin leur Oeuvres! "des OHHH, Whaohh! et "des trop beaux" sortent de leur petites bouches et nous on est trop fières... maintenant il y a de nouvelles touches de déco dans nos salons,un petit clin d'oeil à ma fameuse bonbonnière!!

poterie2

Merci à Florence qui se consacre à transmettre sa nouvelle passion aux enfants et aux plus grands!

Alors si vous souhaitez tester votre esprit créatif et découvrir la céramique contactez Florence:
Tournicoti Teracotta
Florence Clerc: 0663722293

Coquine Mandarine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa cet atelier de poterie bravo bisous
Publicité